Forum de l'Institut de la bière Index du Forum Forum de l'Institut de la bière
Une bière brassée avec sagesse se déguste avec savoir!

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Corps Mort

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Institut de la bière Index du Forum -> Dégustation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MarioM
Administrateur du forum

MessagePosté le: Sam Déc 05, 2009 1:57 pm    Sujet du message: La Corps Mort Répondre en citant

Salut,

hier j'ai goûté au vin d'orge la" corps mort" de la brasserie À l'abris de la tempête.

Très belle couleur cuivré et étincellante. Mousse beige riche et crémeuse, surprenante pour un barleywine de 9 %.

Au nez, un bon malt, peu de houblon et une pointe fumée un peu étrange.

En bouche, l'attaque est riche et malté mais tout à coup le coté fumé se transforme en brulé qui laisse un mauvais arrière-goût.

Ce qui semblait très prometteur se transforme en déception.
Est-ce que je suis tombé sur une maivaise batch?
Quelqu'un d'autre y a goûté?

A+
MarioM
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Martin3673

MessagePosté le: Jeu Juil 29, 2010 7:32 pm    Sujet du message: corps mort Répondre en citant

J'y ai goûté à quelques reprises et même sur place (lors de mes vacances) et je la trouve excellente malgré son prix exorbitant !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UrbY

MessagePosté le: Mar Aoû 03, 2010 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça fait longtemps que je l'ai bu mais je crois qu'il me reste une bouteille de 500 ml faudrait bien la comparer avec les nouvelles batchs.

M.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
François Dézainde

MessagePosté le: Mer Aoû 04, 2010 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en train d'en boire une et...

Belle couleur dorée avec une mousse qui a disparue totalement en 2 minutes.
Une pointe de fumée au nez agréable.
Mielleux en entrée avec une petite touche de fumée. L'alcool ne se fait pas trop sentir pour une 9% c'est très doux. On peut la deviner avec l'absence de mousse, la rondeur et le sucre résiduel mais ça peut être traitre. Wink

Elle a très bien viellie car elle a 11 mois.

Je pense en avoir une autre dans ma cave et je vais la garder un peu pour voir son viellisement.

à acheter de nouveau pour boire dans un an.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de l'Institut de la bière Index du Forum -> Dégustation Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: